Mode et élégance, assorties de l’ajustement parfait pour les poitrines généreuses

Mode et élégance, assorties de l’ajustement parfait pour les poitrines généreuses

Des tailles de bonnets de plus en plus grandes : la lingerie PrimaDonna s’adapte à la demande

C'est une tendance qui se manifeste partout dans le monde, y compris chez les jeunes femmes : les tailles de bonnets sont de plus en plus grandes. Par conséquent, la demande d’une lingerie à la fois tendance et confortable croît elle aussi. PrimaDonna, marque de lingerie belge, en fait son atout depuis plus de 150 ans. Au fil des saisons, l’équipe création recherche le juste équilibre entre un ajustement parfait et un design branché.

« Notre devise ? Never compromise », raconte Carole Lambert, Brand Design Manager. « Nous créons des pièces de lingerie à la mode et visons toujours l’ajustement parfait. »
Story image

Des soutiens-gorges jusqu’au bonnet J

L’invention des tailles de bonnets date de 1928. À l’époque, les femmes avaient le choix entre un bonnet A, B, C ou D. Près d'un siècle plus tard, l’éventail des tailles s’est considérablement élargi. Au fil des décennies, les poitrines sont devenues de plus en plus grandes — et les tailles de bonnets aussi. En 1997, PrimaDonna a introduit pour la première fois dans sa collection le bonnet H. Aujourd'hui, la marque de lingerie propose également des soutiens-gorges allant jusqu'au bonnet J. Quant aux designs, les collections suivent les codes du monde de la mode et de la lingerie. Les stylistes veillent en même temps à garantir un bon soutien et un ajustement confortable.

Carole Lambert, Brand Design Manager : « Les femmes aux poitrines généreuses retrouvent, dans nos collections, des tendances que l’on voit aussi dans la lingerie pour les plus petites tailles. Cela exige de penser différemment pendant la conception et, surtout, d’effectuer beaucoup de tests. Nous ne sommes satisfaits que lorsque l'ajustement est parfait. Un soutien-gorge ordinaire est composé en moyenne d'une vingtaine de pièces. Un soutien-gorge PrimaDonna en compte facilement quarante-cinq. Vous ne voyez pas forcément toute cette technicité, mais vous la ressentez quand vous portez nos modèles. Les soutiens-gorges PrimaDonna offrent un maintien renforcé tout en restant très confortables. »

À la mode, même avec une grande taille de bonnets

Créer une lingerie tendance sans lésiner sur l’ajustement : voilà la mission de PrimaDonna. Pour la remplir, un énorme travail de réflexion est réalisé en amont. Certaines tendances sont difficilement transposables sur des pièces de lingerie destinées aux poitrines plus généreuses. Citons par exemple la mode des soutiens-gorges sans armatures et des bralettes en dentelle fine.

Story image
« Une femme à la poitrine plus généreuse a besoin de plus de maintien, alors que la lingerie fine et délicate est très en vogue en ce moment », explique Carole Lambert. « PrimaDonna a réussi à transposer cette tendance dans la série I Do, par exemple. Elle comprend un soutien-gorge bustier en dentelle, avec une composition particulière qui offre un soutien renforcé. La technicité du produit se cache à l’intérieur, tandis qu’à l’extérieur, on voit juste une bralette très branchée. Grâce à ce modèle, les jeunes femmes portant une grande taille de bonnet peuvent elles aussi suivre la mode. »

 Tendance : dentelle vintage et bleu d’hiver

Avec sa dentelle vintage très en vogue, la série I Do est devenue si populaire que PrimaDonna ne la retire jamais de ses collections et la propose même dans les coloris de base, comme le noir ou le nude. Bien sûr, les parures évoluent au fil du temps et des tendances. Cet automne, on (re)découvrira la bralette en dentelle I Do dans un bleu foncé — la couleur par excellence de cet hiver qui flatte toutes les carnations, claires et foncées.

Myla Dalbesio, mannequin pour PrimaDonna et influenceuse : « J’adore cette bralette. C’est un modèle audacieux qui reste ravissant dans toutes les tailles de bonnets. Je l’avais déjà en noir, mais quelque chose me dit que cet hiver, le bleu foncé deviendra mon préféré ! »
Lizzy studnia Communication PR Agency France
vanessa.devuyst@vandevelde.eu PR Manager PrimaDonna at Van de Velde

 

A propos de PrimaDonna

PRIMADONNA

Depuis sa création en 1865, PrimaDonna développe une lingerie sophistiquée qui n’a qu’une seule raison d’être : offrir aux femmes naturellement voluptueuses et à la poitrine généreuse le meilleur confort et le meilleur soutien.

PrimaDonna offre aux femmes à la poitrine généreuse un soutien optimal, une qualité de maintien impeccable, une silhouette féminine et élégante et ce, jusqu’au bonnet J. Notre lingerie est le résultat d’années d’expérience et le fruit d’une passion jamais démentie. Elle rend hommage aux courbes féminines et booste la confiance de toutes les femmes voluptueuses et dotées d’une poitrine généreuse.

En 2010, Van de Velde a lancé la marque sœur de PrimaDonna, PrimaDonna Twist. Une lingerie au style jeune et frais, avec des imprimés mode et beaucoup de bonnets mousse. Extrêmement prisée par la clientèle, elle compte un nombre croissant d’inconditionnelles.

Depuis le lancement de PrimaDonna Swim, les femmes à la poitrine généreuse bénéficient à la plage aussi de la qualité de maintien légendaire de PrimaDonna. Une ligne de bikinis, maillots et accessoires qui repose sur des concepts élégants et branchés alliant maintien et qualité de premier plan.

Lancée en 2017, PrimaDonna Sport porte l'expérience PrimaDonna à de nouveaux sommets. Sauter, courir, faire du stretching, transpirer... Grâce à la qualité de maintien exceptionnelle de cette lingerie et de ses accessoires, tous les exercices physiques sont possibles avec les meilleures garanties de soutien, de confort et d'élégance.

Celebrating curves since 1865.

Chaque visiteur de ce site web est censé prendre connaissance des conditions générales d’utilisation. Le fait de visiter ce site web signifie que le visiteur comprend, accepte et est lié par les informations mentionnées ci-après. (http://www.primadonna.com/fr/disclaimerfr). Plus d'informations sur les données personnelles et leur traitement: http://www.primadonna.com/fr/privacy-fr

PrimaDonna
Van De Velde
Lageweg 4
9260 Schellebelle (BE)