Deux boutiques de lingerie françaises primées à Paris

Kaline, d’Arras et Miss Lingerie, d’Hagondange, récompensées par des PrimaDonna Awards

Mercredi 27 septembre 2017 — Le 23 septembre, PrimaDonna a une nouvelle fois décerné son PrimaDonna Award international. Ce titre prestigieux récompense les boutiques de lingerie qui offrent la meilleure expérience de Lingerie Styling. Pour la France, c’est Kaline, d’Arras, qui remporte pour la troisième fois le prix du public et Miss Lingerie, d’Hagondange, qui remporte le prix du jury. PrimaDonna a remporté elle-même des prix prestigieux, dont celui de la marque la plus vendue de lingerie européenne 2016 et celui de la meilleure marque de prêt-à-porter balnéaire 2017 en Espagne (source: Intima Magazine).

 

Une expérience ultime du service en cabine d’essayage

On estime que 70 % des femmes portent encore la mauvaise taille de soutien-gorge et qu’une femme sur trois n’a jamais fait prendre ses mensurations. Des chiffres étonnants que la marque de lingerie belge PrimaDonna entend bien ramener à la baisse. Avec son PrimaDonna Award, la marque entend honorer le meilleur Lingerie Styling et la meilleure expérience en cabine d’essayage dans les pays suivants : Belgique, France, Pays-Bas et Allemagne.

Lors du gala organisé à Paris, Erwin Van Laethem, CEO de Van de Velde Lingerie, a annoncé le nom des lauréats, en présence des représentants des vingt boutiques nominées pour les quatre pays réunis. Pour la France, les cinq lauréates Les Saintes Chéries de Saint-Quentin, Clair de lune lingerie de Paris, Jardin Secret d’Obernai, Kaline d’Arras et Miss Lingerie d’Hagondange attendaient avec impatience la remise des prix. Les trophées ont été remportés par Kaline, d’Arras, et Miss Lingerie, d’Hagondange. Les consommatrices ont plébiscité la boutique Kaline, d’Arras, qui se voit donc décerner le prix du public. Miss Lingerie, d’Hagondange, est récompensée pour sa part par le prix du jury français, qui se base notamment sur les résultats du mystery shopping.

 

Les réactions des gagnantes

Marie Brunet de la boutique Kaline d’Arras : « Je suis très contente et très fière. Le PrimaDonna Award signifie que nos clientes nous apprécient. Un grand merci à toutes nos clientes. Sans elles, on serait pas là. Continuez de venir nous voir avec le sourire ; ce n’est que du plaisir aider nos clientes à choisir la lingerie la plus confortable qui les rend encore plus jolie. »

Sylvie Marie Mogé de Miss Lingerie d’Hagondange : « Le PrimaDonna Award, le prix du jury, c’est le plus beau cadeau. La reconnaissance est important et réciproque : la maison Van de Velde nous permet aussi de grandir, de monter plus haut et ça donne l’envie de continuer. La clientèle va aussi être très fière de nous. Nous avons travaillé beaucoup et nous allons continuer de faire ça.  On est là pour les clientes chaque jour pour les donner la meilleure expérience. »

 

Accent accru sur l’approche personnalisée

En introduisant le label de qualité Lingerie Styling, Van de Velde s’est hissé au rang de pionnier dans le développement et la promotion de l’expérience professionnelle personnalisée en cabine d’essayage. « Pour toutes les femmes, l’achat de lingerie est une démarche très personnelle et intime », a déclaré Erwin Van Laethem lors de la remise des prix. « Les conseils au niveau du choix de la taille comme sur le plan du styling sont les piliers d'une expérience parfaite en cabine. Notre Award met précisément l’accent sur l’approche personnalisée que requiert la vente de lingerie. Choisie sur la base de conseils judicieux, la lingerie fait littéralement la différence en termes de confiance en soi. Avec ce label de pointe, nous boostons à la fois leur silhouette et leur confiance. C'est le côté magique et magnifique de notre travail. »

 

Pour plus de visuels, cliquez ici.

 

 

À propos de Lingerie Styling

« Lingerie Styling » est un label de qualité à l’attention des boutiques de lingerie. Développé par le fabricant de lingerie Van de Velde (PrimaDonna, MarieJo, Andres Sarda), il vise l’expérience ultime en cabine pour toutes les femmes. Les boutiques qui arborent ce label excellent dans leur professionnalisme et leurs conseils personnalisés.

Le PrimaDonna Award récompense les boutiques qui proposent le meilleur service Lingerie Styling. Pour la France, cinq boutiques Lingerie Styling ont été nominées. À ce titre, toutes se voient décerner le très convoité label PrimaDonna Award, symbole de qualité et de service de premier ordre.

Les cinq nominés pour 2017 : Les Saintes Chéries de Saint-Quentin, Clair de lune lingerie de Paris, Jardin Secret d’Obernai, Kaline d’Arras et Miss Lingerie d’Hagondange.

 

À propos de Van de Velde

Avec ses marques PrimaDonna, Marie Jo et Andres Sarda, Van de Velde figure parmi les leaders mondiaux de la lingerie, de la mode balnéaire et du sportswear. La raison d'être de l'entreprise est d'offrir à chaque femme une expérience ultime en cabine, sur la base de conseils personnalisés sur le maintien, le style et les tendances. L’entreprise belge collabore avec 5.000 boutiques multimarques dans le monde, tant électroniquement que physiquement, et se concentre essentiellement sur les marchés clés que sont l’Europe et l’Amérique du Nord.

Pour de plus amples informations sur la remise du PrimaDonna Award et/ou des visuels de l’événement, veuillez contacter Anne Van Coppenolle via anne.vancoppenolle@vandevelde.eu

Prix du public
Prix du jury
Lingerie Kaline - French winner of the public prize
Miss lingerie - French winner of the Jury's prize